Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAR DELA LE BIEN ET LE MAL -- LA GENEALOGIE DE LA MORALE
Books On Demand - EAN : 9782322502172
Édition papier
EAN : 9782322502172
Paru le : 19 sept. 2023
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322502172
- Réf. éditeur : 304640
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 19 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : 2.10 x 15.50 x 22.00 cm
- Poids : 529gr
- Résumé : "Par delà le BIEN et le MAL" parait après "Ainsi parlait Zarathoustra" et avant "La GENEALOGIE de la MORALE" qui complète "Par delà le BIEN et le MAL" et en accentue la portée. Cet ouvrage se compose d'une préface, de neuf parties, composées de 296 aphorismes, une forme que Nietzsche privilégie, et se termine sur un postlude, Du haut des monts, qui est un poème. Dans ce livre, Nietzsche s'intéresse à la morale et à la signification de la vie. Il y remet en question les valeurs traditionnelles de la morale occidentale et propose une vision alternative de l'humanité et de l'existence. La GENEALOGIE de la MORALE est un écrit polémique. Publiée en 1887, ce livre suit, complète et éclaire "Par delà le BIEN et le MAL". Cet ouvrage se compose d'une préface et de trois dissertation. Nietzsche se donne pour objectif de montrer d'où viennent les valeurs morales contemporaines et pourquoi nous devrions en changer pour des valeurs plus saines.
- Biographie : Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe, poète et musicien allemand. L'oeuvre de Nietzsche est essentiellement une critique de la culture occidentale moderne et de l'ensemble de ses valeurs morales (issues de la dévaluation chrétienne du monde), politiques (la démocratie, l'égalitarisme), philosophiques (le platonisme et toutes les formes de dualisme métaphysique) et religieuses (le christianisme). Nietzsche philosophe au marteau. Sa philosophie est volontiers lyrique, et aphoristique, se permettant certaines contradictions.