Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Papillons de la lena (Les)
EDL - EAN : 9782211207560
Édition papier
EAN : 9782211207560
Paru le : 1 mars 2012
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211207560
- Réf. éditeur : 343032
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 1 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:190 mm L:125 mm E:12 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : Sur des milliers de kilomètres, le puissant fleuve Lena charrie parfois des choses curieuses, comme ce bout de bois tordu et noir, à la forme un peu bizarre... Les deux papillons Anastasia Fanfreluche et Sonia Baboutchka y voient une plate-forme pour se poser et papoter. Lorsqu'elles s'envolent, les trois louveteaux Arkhangelsk se servent du morceau de bois comme d'un jouet à mordiller. Le jeu s'arrête lorsque l'aigle Lelio Lodoli s'en empare, croyant saisir un lapin mort et un peu sec dont il ferait bien son dîner. Plus tard, c'est en le voyant flotter que l'écureuil Mitrofane Stakhanov apprend enfin à différencier la droite de la gauche. Quant à l'éphémère Mimolette Perséphone, elle est bien heureuse de s'y reposer, à mi-parcours de sa brève existence. Jusqu'où le curieux morceau de bois va-t-il dériver ? Jusqu'à l'embouchure du fleuve, là où, paraît-il, vivent des boeufs musqués ? Seule Goritsa, la divinité de la Lena, peut le dire...
- Biographie : Auteur aux multiples facettes et voyageur au long cours, Christian Garcin a séjourné sur l'île d'Olkhon, au milieu du lac Baïkal, l'un des lieux au monde qui l'a le plus marqué. « Les Bouriates disent que le village de Khoujir, où je logeais, est un des cinq pôles mondiaux du chamanisme, un point de passage privilégié entre la terre et le ciel, le monde des vivants et celui des morts. » Lorsque ce fut son tour de jouer les passeurs, Christian Garcin a publié un carnet de voyage, Du Baïkal au Gobi (L'Escampette, 2008), ainsi que plusieurs romans aux éditions Gallimard et Verdier. Aujourd'hui, il offre aux jeunes lecteurs ces récits animaliers, dont bruissent les rives du Grand Lac.