Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paname
Food - EAN : 9782490521067
Édition papier
EAN : 9782490521067
Paru le : 28 août 2020
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490521067
- Réf. éditeur : PANAME
- Editeur : Food
- Date Parution : 28 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:300 mm L:220 mm E:17 mm
- Poids : 920gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Philippe Delestre aime Paris. Mais avec une pointe de nostalgie, l’ironie mordante de Michel Audiard et la poésie de Robert Doisneau. Paname, quoi ! Un joli cocktail où il ajoute la gouaille des titis et le louchébem de la Villette, des vieilles dames chics, parfois indignes mais toujours déjantées. Philou aime la cocasserie… Dans une vie antérieure, il devait traîner la semelle sur le pavé de Montmartre ; jacter avec la gouaille des titis de Ménilmuche ; donner la pièce au clochard naufragé sur les berges de la Seine, anarchiste au grand cœur et philosophe à ses heures. Il abandonne les bulles en gardant l’essentiel : son humour tendre et son goût du non-sens presque british. Étonnant pour un Lorrain, 100 % mirabelles, 200 % amoureux de la capitale. Suivez le guide !
-
Biographie :
Dessinateur et journaliste, Philippe Delestre commence sa carrière au Républicain Lorrain, puis est engagé à L'Est Républicain. Il y réalise le dessin de la « Une » du quotidien de 1975 à 2018 ! Une carrière précoce : son grand-père, médecin – qui dessinait dès qu’il avait cinq minutes – lui a transmis le goût du crayon mordillé et le talent de l’observateur bienveillant. Il y a sûrement un carton à dessins planqué quelque part dans son cortex hydraté à la drôlerie piquante mais jamais méchante.
Philou, pour les intimes, a le sens et le goût du ridicule. C’est l’essence (sûrement) et le moteur (probablement) de son humour, très british pour un Lorrain, 100 % mirabelle.
Delestre mijote la cocasserie, croque le pittoresque, mitonne le saugrenu, déguste l’absurde.
Philippe a collaboré à divers quotidiens régionaux (Le Courrier de l'Ouest, Presse-Océan, Le Maine libre) ainsi qu'à des journaux généralistes ou spécialisés (International Herald Tribune, Cheval magazine, Golf européen, Intermonde presse). Il est l'auteur d’une trentaine d’albums.