Palimpseste

Prem Edit 77 - EAN : 9782379040177
BLOC MARIE-FRANCOISE
Édition papier

EAN : 9782379040177

Paru le : 13 nov. 2018

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782379040177
  • Collection : BONNES NOUVELLE
  • Editeur : Prem Edit 77
  • Date Parution : 13 nov. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 106
  • Format : H:228 mm L:152 mm E:6 mm
  • Poids : 155gr
  • Résumé : Onze nouvelles dont les initiales des titres forment le mot PALIMPSESTE. Un palimpseste, un parchemin dont la première écriture a été grattée et sur lequel un nouveau texte a été écrit...
    Il s’agit de faire réapparaître ces écrits enfouis en chacun de nous.

    “La nature est un temple où de vivants piliers
    Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
    L’homme y passe à travers des forêts de symboles
    Qui l’observent avec des regards familiers.”
    Charles Baudelaire, Correspondances
  • Biographie : Tout au long de sa vie professionnelle de musicienne, la violiste Marie-Françoise Bloch s’est appliquée à faire renaître, tant la technique que le répertoire, de tous les instruments composant la très riche famille des violes de gambe comme la lyra-viol anglaise, le lirone (grande lyre) indispensable dans les continuo du XVII° siècle ou encore la viola bastarda, instrument soliste du XVII° siècle italien, sans omettre la basse de viole à 7 cordes, parangon de l’école française.
    La musique a rempli sa vie avec un bonheur indicible. Elle l’a aussi dispensée de trouver les mots. Aussi s’est-elle mise à écrire pour apprendre à dire, et, ainsi, apprendre à parler.
    Dans ce premier recueil, elle suggère plus qu’elle n’explicite. Est-ce suffisant pour être comprise ? Faut-il absolument tout développer ? Est-ce paresse de laisser le soin au lecteur de compléter les sous-entendus grâce à ses propres expériences, sa propre sensibilité ?
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.