Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pagnol fait son cinéma
EAN : 9782344020081
Paru le : 15 nov. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344020081
- Réf. éditeur : 8897387
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:243 mm L:293 mm E:13 mm
- Poids : 586gr
-
Résumé :
On dirait le sud
L’univers langagier et poétique de Marcel Pagnol, écrivain membre de l’Académie française, auteur de quelques chefs-d’œuvre de la littérature et icone de l’identité provençale, est indissociable de celui du cinéma. En tant que réalisateur, scénariste ou romancier adapté, Marcel Pagnol fut un artiste accompli, probablement l’une des figures incontournables du 7e Art hexagonal.
Signé Chanoinat et Da Costa, ce nouvel ouvrage de textes et de caricatures rend hommage à l’univers de Pagnol au cinéma et à quelques-unes de ses « gueules » iconiques : Fernandel, Raimu ou Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart. De Mariusà Fanny, en passant par La Femme du boulanger ou les plus récents Manon des sources, La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, c’est près d’un siècle de cinéma qui se dessine autour d’une œuvre tendre, poétique et authentique.
-
Biographie :
Né en 1969, Charles Da Costa choisit de suivre des études d'art appliqués et de peintures, l'une de ses passions avec le cinéma, la bande dessinée et, bien sûr, la caricature. Il a déjà publié plusieurs ouvrages rendant hommage aux figures emblématiques du 7e Art. On peut citer : Les Tontons éparpillés façon puzzle, Les Barbouzes, Allons, messieurs ne nous fâchons pas, La Dernière séquence ou Les Films du dimanche soir.
Le blog de l'auteur :http://chadacosta44.blogspot.fr/