Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oz. Drogue, amour et utopie
EAN : 9782130619628
Paru le : 20 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130619628
- Réf. éditeur : 381720
- Editeur : PUF
- Date Parution : 20 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 126gr
-
Résumé :
Et si la prison était une utopie, Dieu et la drogue un couple heureux, la violence une méditation ? Oz est un laboratoire qui essaie de penser ce qui ne peut se dire.
Oz est une série qui se déroule dans une prison américaine à la fin du XXe siècle et dont l’ordinaire est fait de violences, de meurtres, de trahisons, de trafics, de ré-voltes, d’amitiés et d’amour aussi. Bien plus qu’une lecture sociologique de la série, ce livre l’analyse pour ce qu’elle est : une œuvre d’art. Elle feint d’être un reportage, une sorte de documentaire, mais ce qu’elle dit est bien autre chose que ce qu’elle représente. L’enfer de cette prison est en réalité une utopie, un lieu imaginaire dont la construction permet d’observer et de comprendre ce qu’est un « animal parlant », comment un sujet se trouve et se perd dans le tressage des actes et des paroles, comment il est possible de faire société, en quoi addictions et croyances ont partie liée, comment l’amour vient trouer l’ordre des raisons… Oz est comme les grands mythes : un moyen de penser notre condition en racontant des histoires.

