Overhearing and Interrupting (+ CD)

Presses Du Reel - EAN : 9782840668206
LABELLE BRANDON
Édition papier

EAN : 9782840668206

Paru le : 1 juil. 2016

38,00 € 36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782840668206
  • Réf. éditeur : 2840668206
  • Editeur : Presses Du Reel
  • Date Parution : 1 juil. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 368
  • Format : H:280 mm L:210 mm
  • Poids : 770gr
  • Résumé : Regroupant un ensemble d'œuvres et d'écrits datant des treize dernières années, cette monographie exhaustive sur l'artiste, écrivain et théoricien américain Brandon LaBelle capture toute l'étendue de sa pratique artistique. Originaire de Los Angeles et résidant désormais à Berlin, LaBelle joue depuis le milieu des années 1990 un rôle de premier plan dans le champ des arts sonores. Adoptant une méthodologie basée sur l'intervention et l'espace, il interroge les formes du discours et de la parole, s'appuyant également sur les notions d'interruption et de partage radical pour élaborer ses mises en scènes publiques et collectives à portée internationale.
    La monographie comprend un enregistrement CD d'une performance live réalisée au Club Transmediale Festival à Berlin en 2015, des essais de l'écrivain Fred Dewey, de la curatrice Edit Molnár et du théoricien de la culture Jeremy Woodruff, ainsi qu'un entretien de LaBelle avec Elena Biserna.
  • Biographie : Brandon Labelle est musicien, artiste, écrivain, théoricien, commissaire d'exposition et éditeur (fondateur de Errant Bodies). Son travail, basé sur l'installation sonore, la performance, l'enregistrement, l'utilisation de sons recyclés et l'environnement dans lequel ils sont diffusés, nourrit une réflexion théorique sur les dimensions sociales de l'écoute et sur la manière dont le son, en de multiples variations, agit sur l'espace public. Il établit des connections entre différents médias en introduisant du vocabulaire vidéo, architectural ou sculptural dans un champ plus large de problématiques rhétoriques et spatiales.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.