Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Outils et méthodologie de mémoires de recherche en sciences humaines et sociales
Publibook - EAN : 9782342363135
Édition papier
EAN : 9782342363135
Paru le : 28 mars 2022
35,50 €
33,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342363135
- Réf. éditeur : 3147708
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 28 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:234 mm L:156 mm E:16 mm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans l'enseignement supérieur, le mémoire constitue une clé d'expertise demandée à l'étudiant et ce, quel que soit le niveau. À l'Université, le mémoire est dit de recherche et requiert des étudiants des capacités et des règles spécifiques. Dans les centres de formation supérieure des personnels exerçant dans le médicosocial, le mémoire combine la recherche au service du projet d'action à mener. L'ouvrage proposé se décompose en quatre parties : La connaissance des différents outils nécessaires à la rédaction du mémoire et à sa restitution, Les trois phases d'élaboration du mémoire de recherche à l'Université (rompre, construire, valider), La 4ème phase complémentaire (proposer et évaluer) dans le mémoire CAFEURIS, Et deux mémoires spécifiques encadrés par l'auteur (master 2 Recherche) et CAFERUIS. L'originalité de cet ouvrage repose sur les nombreux exemples puisés dans les mémoires dirigés par l'auteur.
- Biographie : Salvatore MARTEDDU a exercé en qualité d'instituteur spécialisé pendant 10 ans et dirigé les deux SEGPA de Mâcon pendant 9 ans. Il est titulaire du DDEEAS et du doctorat en Sciences de l'éducation. Il est président de MGEN71, importante mutuelle représentant plus de 72% des agents de la fonction publique d'état et siège au Conseil d'Administration de la Mutualité Française de Saône-et-Loire. Parallèlement à son engagement mutualiste, il poursuit des activités de recherche, formation et d'enseignement dans le supérieur et plus particulièrement dans des centres de formation où il enseigne la méthodologie de recherche. Il est l'auteur de deux ouvrages : « Ces collégiens de SEGPA » et « Outils et méthodologie de mémoires en sciences humaines et sociales ».









