Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oubliez-moi
EAN : 9782488620000
Édition papier
EAN : 9782488620000
Paru le : 15 sept. 2025
17,99 €
17,05 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488620000
- Date Parution : 15 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Poids : 401gr
- Résumé : Elle oublie les prénoms, les gestes, les raisons. Eux n'oublient rien. Dans une petite ville de Moselle, Benedykte a arrêté de tricoter, de sourire, de raconter des histoires, qui finissaient par être déformées. Elle ne sait pas que quelque chose en elle se dé-règle lentement. La chorée de Huntington, cette maladie héréditaire impitoyable, a déjà com-mencé son œuvre. Autour d’elle, ses enfants et petits-enfants observent, impuissants, les signes de la dégénéres-cence. Chaque oubli, chaque geste maladroit devient un rappel cruel : la maladie se transmet. L’un d’eux pourrait être le prochain. L’amour, la peur, la colère et la culpabilité s’entrelacent alors qu’ils tentent de préserver ce qu’il reste d’elle, tout en affrontant l’ombre de leur propre avenir. Et si aimer quelqu’un signifiait le regarder disparaître, tout en craignant de suivre le même chemin ? Un roman bouleversant sur la mémoire, la transmission, et le courage de continuer à aimer face à l’inéluctable.
- Biographie : " Noé Kolanek, déjà 25 piges, né en Lorraine, élevé au stylo bic et aux rêves de tête brûlée. J’ai passé ma vie à balancer des mots dans le vide, en espérant qu"e quelqu’un les rattrape un jour. Parce que l’humain et l’art d’écrire m’obsèdent, je suis devenu reporter régional, journaliste tout terrain, ou chasseur d’histoires, c’est selon. Au quotidien je zone de village en village, carnet en main, à la recherche de ce qui fait l’être humain sous sa crasse habituelle, en plongeant mes yeux dans les regards qui fuient et dans des cafés trop serrés pour les boire. Quand j’ai du temps, je pars vivre ici-et-là sur le globe. Car pour moi partir de chez-soi, c’est revivre une existence qu’on a jamais vécue. Et ce que je veux par-dessus tout, c’est voyager. C’est voir le monde pour mieux le recracher en phrases sales ou belles, ça dépend des jours. De tout ce flou artistique est né mon premier roman édité, Oubliez-moi, en souvenir de tout ce que j’ai égaré. »