Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oublie-nous
EAN : 9782701151427
Édition papier
EAN : 9782701151427
Paru le : 18 nov. 2009
6,60 €
6,26 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701151427
- Réf. éditeur : 879410
- Collection : CHARIVARI
- Date Parution : 18 nov. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:120 mm
- Poids : 525gr
- Résumé : Marguerite a treize ans en 1694. Orpheline, elle vit avec sa tante, au château de Champfleuri, qui renferme tout le secret de sa naissance. Souffrant d 'amnésie permanente, la jeune fille ne sait presque rien et oublie presque tout. Mais des visions étranges la hantent, des voix inconnues la poursuivent. Elle en cherche l'origine. Les souvenirs oubliés d'être disparus chercheraient-ils à lui parler ? De sa rencontre avec François, apprenti botaniste et poète âgé de quinze ans, naissent les premières révélations, une découverte mystérieuse, clé du passé de Marguerite, qui conduit les deux jeunes gens, entre songe et réalité, à une vallée fantastique, drapée d'ombre et habitée par d'étranges personnages.
- Biographie : Docteur ès lettres, Marie-Hélène Routisseau est chargée de cours en littérature de jeunesse en master 2 à l'Université du Maine et formatrice en littérature de jeunesse à l'Institut International Charles Perrault. L'auteur aborde deux thèmes emblématiques, mais controversés : la sexualité et la mort. Elle explore la question de la transgression des tabous et s'interroge sur la place réservée à l'enfant dans l'imaginaire collectif.











