Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Où se cachent les abeilles
EAN : 9782378380670
Édition papier
EAN : 9782378380670
Paru le : 28 janv. 2019
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378380670
- Collection : LITTERATURE
- Date Parution : 28 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:140 mm L:205 mm E:18 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Clémence est une jeune infirmière psychiatrique un peu trop proche de ses patients. Fascinée par le passé de Félicienne Antière, une de ses patientes âgées qui ne cesse de l’appeler Solange, Clémence est rappelée à l’ordre par son supérieur. Ce dernier l’invite à prendre quelques jours de repos contre son gré. Sur un coup de tête, Clémence part en road trip à Sainte-Foy accompagnée de Delphine. Si la femme d’une cinquantaine d’années compte bien décoincer un peu sa jeune amie, il se pourrait que l’infirmière, quant à elle, n’ait pas révélé les raisons réelles de ce choix de destination. La soignante n’a pu oublier la carte postale de Sainte-Foy vue auparavant dans la chambre de Félicienne… Un tout petit mensonge, qui s’apprête pourtant à emmener les deux femmes très loin. Entre passé et présent, Aurélie Spiaggia distille avec soin les détails de son histoire et nous amène à percer progressivement le mystère qui entoure nos deux héroïnes.
- Biographie : Aurélie Spiaggia est née à Toulouse, Ville Rose de son cœur, où elle a vu grandir sa passion pour les arts, le cinéma, le théâtre et plus particulièrement l’écriture. En 2013, après deux maîtrises, elle part en stage à Montréal où elle décide de s’établir définitivement. Inspirée par ce changement de vie, elle développe un site où elle publie ses fictions à thématique lesbienne : Les fantasmes de la disparition, interprétant quelques-unes en nouvelles sonores par la suite. En plus d’écrire des chansons d’amour saphiques qu’elle enregistre dans son salon, elle collabore avec le magazine lesbien de Québec, Sapho Mag, et crée une saga exclusive pour le collectif français « Les Biches ». Elle voit sa première pièce de théâtre Février, présentant l’histoire de deux femmes qui s’aiment, être mise en scène au Festival Fast (Québec) en 2015.