Otto Hofmann

EAN : 9791255611653
Paolo Bolpagni,Giovanni Battista Martini
Édition papier

EAN : 9791255611653

Paru le : 17 oct. 2025

26,00 € 24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 oct. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791255611653
  • Date Parution : 17 oct. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:1 mm L:170 mm E:240 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Avec Otto Hofmann – l’immaginario e il reale. Dal Bauhaus un artista libero. Opere 1930-1954, la Fondazione Biscozzi | Rimbaud présente une personnalité vraiment extraordinaire du xxe siècle, l’Allemand Otto Hofmann (1907-1996). Hofmann, qui est né dans la Ruhr et a grandi en Thuringe, a vécu une expérience de formation décisive au Bauhaus, où il a été l’élève de Paul Klee et de Vassily Kandinsky. C’est là qu’il a jeté les bases d’un langage pictural et graphique qu’il déploiera depuis les années 1930 jusqu’à sa mort, survenue en Italie, dans le village de Pompeiana, où l’artiste avait fixé sa demeure dans la dernière période de sa vie, après une existence errante à travers l’Europe. Les presque cinquante oeuvres de l’ouvrage couvrent une période qui s’étend de 1930 à 1954. L’exposition présente également les aquarelles réalisées à l’époque où l’artiste était prisonnier de guerre en Russie, ainsi que les photographies poignantes qui témoignent de cette période tragique. Fuyant les terribles totalitarismes qui ont durement marqué l’histoire de notre xxe siècle européen – d’abord le nazisme, puis le communisme soviétique –, Hofmann a constamment suivi un idéal de liberté, dans l’art comme dans la vie, en quête d’un équilibre entre l’imagination et la réalité, l’abstraction et le naturalisme, faisant de lui une personnalité réellement unique dans le panorama des avant-gardes.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.