Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Otage au sahel
EAN : 9782414512409
Édition papier
EAN : 9782414512409
Paru le : 28 sept. 2021
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414512409
- Réf. éditeur : 1026989
- Date Parution : 28 sept. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:15 mm L:204 mm E:134 mm
- Poids : 236gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mike promena un regard déjà nostalgique sur la base d'Ain al-Assad au nord de l'Irak. Après vingt-trois ans dans les Forces Spéciales, il venait de démissionner de l'armée et s'apprêtait à rentrer aux Usa. Son portable sonna alors qu'il franchissait la porte de son dortoir. Sa compagne, la journaliste Jenny Weather venait d'être enlevée au Burkina Faso par l'Etat Islamique au Grand Sahara et ses ravisseurs se dirigeaient vers l'Adrar des Ifoghas. Le lieutenant John Mike de la Delta Force, unité d'élite de la US Army comprit qu'il allait devoir reporter son départ pour mener la dernière et plus importante bataille de sa vie : libérer Jenny, enceinte de sept mois, avant que les djihadistes ne franchissent la frontière Malienne. Pourquoi le Sahel est-il devenu le théâtre de confrontation entre Al-Qaïda et l'Etat Islamique qui rêvent chacun d'y implanter un califat ? L'opération de sauvetage d'une otage occidentale par les Forces Spéciales Américaines donne à l'auteur l'occasion de mettre en évidence le plus grand défi sécuritaire auquel l'Afrique de l'ouest est confrontée.
- Biographie : Serigne Mbacké Ndiaye est né à Mbacké dans la région de Diourbel. Journaliste et écrivain Sénégalais, il est l'auteur de L'Odyssée des migrants publié en 2017 et de Macky Sall, de l'autorité flamboyante aux premiers signes de faiblesse sorti en 2019. Tous ses livres ont été publiés chez Edilivre en France.