Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Osons vaincre l'illettrisme !
EAN : 9782321013532
Paru le : 9 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782321013532
- Réf. éditeur : 691522
- Collection : VAINCRE ILLETTR
- Editeur : Le Robert
- Date Parution : 9 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:224 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 222gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un plaidoyer et des propositions par l'ancien secrétaire général de la CGT aujourd'hui délégué interministériel
Dans notre pays, plus de 4,5 millions de personnes ne sont pas en mesure de lire et donc de comprendre un panneau de signalisation routière, une carte de restaurant, un message, ou une instruction professionnelle. Malgré des décennies de lutte contre l'illettrisme, érigé en 2013 en grande cause nationale, ce fléau demeure implacable pour ceux qui le subissent en silence.
Thierry Lepaon, fort d'une expérience de plus de trente ans en milieu ouvrier, puis à la tête de la CGT, dresse dans cet ouvrage en forme de témoignage un bilan de ces années de combat contre l'illettrisme. Aujourd'hui délégué interministériel à la langue française pour la cohésion sociale, il forme l'espoir que le mal peut être vaincu. Pour cela, Thierry Lepaon ne brandit pas de baguette magique, mais croit que l'alignement des politiques d'éducation, d'intégration, de formation professionnelle et des politiques sociales est plus que jamais possible, tout autant que nécessaire. Il propose une route qui pourrait redonner les mots à des millions de nos concitoyens.
Ancien secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon est nommé délégué interministériel à la langue française pour la cohésion sociale et président de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme en 2017.
Avec le soutien de la Fondation Groupe ADP, de la Fondation d'entreprise La Poste, et de la Fondation Arezki Idjerouidene. L'ensemble des droits de cet ouvrage sera reversé à la Fondation #STOPILLETTRISME.