Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Opération Rolling Stones
Nouveau Monde - EAN : 9782380948318
Édition papier
EAN : 9782380948318
Paru le : 3 juin 2026
10,50 €
9,95 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 juin 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380948318
- Réf. éditeur : 8119565
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 3 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:175 mm L:110 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
En 1971, les Rolling Stones fuient le fisc britannique et s’installent à Nellcôte, une villa sur la Côte d’Azur. Keith Richards y mène une vie d’excès : drogues, alcool et dépenses extravagantes. Les trafiquants corses, qui contrôlent le marché local, approvisionnent la villa en héroïne, cocaïne et haschisch, tandis que des dealers yougoslaves tentent de s’imposer.
Mais Nellcôte est surveillée de près par les autorités britanniques, déterminées à discréditer les Stones. Elles infiltrent Kate, fausse baby-sitter mais en réalité espionne du MI-6 pour recueillir des preuves compromettantes. Pendant ce temps, la police française, sous pression, hésite à intervenir, tandis que les services britanniques menacent de rendre l’affaire publique, accusant la Côte d’Azur d’être un repaire de drogués et de fonctionnaires corrompus.
La situation bascule avec une série de meurtres violents : un dealer yougoslave est retrouvé poignardé, puis deux pêcheurs, liés au vol d’un enregistrement inédit des Stones disparaissent. Sergio Borrini, chargé de la sécurité, découvre que ces crimes ne sont pas liés aux règlements de comptes entre trafiquants, mais à une manipulation interne : quelqu’un dans l’entourage de Richards est prêt à tuer pour s’emparer de cette bande, espérant en faire un objet de valeur inestimable.
Entre espionnage britannique, pression fiscale, guerre des gangs et trahisons, Nellcôte View plonge dans une période trouble où les Stones, au faîte de leur gloire, deviennent les jouets d’un système impitoyable. Un roman inspiré de faits réels, où se mêlent drogue, corruption et crimes, révélant l’envers sombre d’une légende rock.
Patrick Query – pseudonyme d’un auteur de biographies historiques – est aussi un amateur de maîtres de l’espionnage. Il est déjà l’auteur de L’espion du Débarquement (sang-froid, 2023)