Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
One Big Bang
EAN : 9798990911369
Édition papier
EAN : 9798990911369
Paru le : 28 août 2025
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798990911369
- Réf. éditeur : 8990911369
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 722gr
- Résumé : One Big Bang rassemble 78 dessins au fusain et au pastel des séries récentes d'Adel Abdessemed Nature Morte et Politics of Drawing, où des objets quotidiens, des animaux et des fleurs sont subtilement chargés de tension. À travers ces œuvres, Abdessemed explore les intersections de la beauté, de la fragilité et de l'instabilité. Avec des textes d'Hélène Cixous et de David Elliott, One Big Bang offre un accès réfléchi au langage visuel d'un artiste dont la pratique est façonnée par la mémoire, le mythe et l'urgence politique.
- Biographie : Adel Abdessemed (né en 1971 à Constantine, Algétrie, vit et travaille à Paris et Berlin) déconstruit les codes identitaires qui structurent les représentations du pouvoir, prenant de front les tensions qui traversent la société et chacun des individus qui la composent. Ses œuvres – installations sculpturales, dessins, photographies, vidéos, performances –, d'une simplicité caractéristique, font écho à des faits précis, à des événements historiques, à des situations familières, mais dépassent le commentaire narratif ou la critique militante et déjouent toute tentative d'amalgame à une quelconque appartenance identitaire, communautaire ou nationaliste. A travers les thèmes de la religion, de la sexualité et de la violence, Abdessemed interroge également le statut social et économique de l'artiste dans un système sur lequel il n'a que peu de prise, s'en éloignant sciemment dans un geste de démission subversif et engagé.