Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On marchait au petit jour
Publibook - EAN : 9782924312070
Édition papier
EAN : 9782924312070
Paru le : 10 sept. 2013
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782924312070
- Réf. éditeur : 5759272
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 10 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:225 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 166gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Une vie entière, quelques heures, les nuits trop courtes, et avions-nous voulu sans mentir qu'il en fût autrement ? À Montmartre, le temps était imaginaire, et à Montréal, le soir englobant, presqu'une hâte. C'était parfait. Après la tempête, la jouissance lente des souvenirs, des regards surprenants. L'infini de l'espace, d'un temps inimaginable, on se reverra, pourtant, et dans un autre cycle, et sous d'autres apparences. Images pénétrantes d'un monde à venir, on continuera. On s'aimera ailleurs et d'autres que nous jouiront de cet amour... »Ballet d'âmes évanescentes, puzzle impressionniste, envoûtant kaléidoscope de souvenirs et d'émotions... De la nostalgie des années 80 aux visions fugaces d'un avenir déjà vécu, Frédéric Delalot orchestre une oeuvre poétique, quasi onirique. Irréel et juste à la fois, son voyage ici et ailleurs, hier et demain, se vit le coeur léger, comme une douce plongée dans un coin de notre propre mémoire.
- Biographie : Frédéric Delalot a publié une dizaine de romans et nouvelles. Il est également l'auteur de poèmes. washingtonias et zootropes (I à XXIII) est un recueil de huit-cent-soixante-douze poèmes. Balade onirique et perception d'une réalité augmentée s'étalant sur plusieurs époques, il propose un voyage entre métamorphose des souvenirs et futur rétrocausal. Avec ses attractions et ses manèges, Fête foraine (I à VII) est un récit expérimental et multidimensionnel, à la fois Grande Roue narrative, cyclique, et traversée kaléidoscopique d'époques. Rétrospectives (I à V) est une série de nouvelles comprenant Rétrospectives, On marchait au petit jour, Plateformes de cyborgs, 2037 et 1977 qui, à travers une écriture déambulatoire, voire glissante, extrait images, impressions et sensations, fragments de passés inaccessibles et de futurs à l'influence imperceptible. Ballet d'âmes et puzzle de visions fugaces, souvenirs inscrits dans la mémoire, ces cinq moments cherchent à capter l'énergie de l'élan fondateur d'une histoire.