Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On a kidnappé Ramsès XII
Spinelle - EAN : 9782386512544
Édition papier
EAN : 9782386512544
Paru le : 26 sept. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386512544
- Réf. éditeur : POL002-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 26 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
1986, le musée de Montbrison organise un événement exceptionnel : l’exposition de la momie de Ramsès XII, fraîchement arrivée d’Égypte sous haute sécurité. Scientifiques, forces de l’ordre et journalistes retiennent leur souffle. Mais lorsque le sarcophage est enfin ouvert… stupeur : ce qui s’y trouve défie la logique, les certitudes, et propulse l’affaire dans une tout autre dimension. Où est passée la momie ? Que cache cette substitution invraisemblable ?
L’enquête est confiée à Jeff, détective au flair redoutable et aux méthodes peu orthodoxes, épaulé malgré lui par Juliette, aussi énigmatique qu’attachante.
Entre satire sociale, enquête policière et comédie humaine, Jean Cortial signe un roman burlesque et mordant, où les apparences sont toujours trompeuses, et la vérité, parfois plus incroyable que la fiction. - Biographie : Jean Cortial a été réalisateur de courts métrages (cinéma et vidéo), enseignant, et formateur aux métiers de l’audiovisuel. Voyageur infatigable, il a parcouru l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, bien avant que les hordes de touristes ne s’y pressent. Aujourd’hui, le cap des 80 ans franchi, il explore un autre univers : celui de l’imaginaire et de l’écriture, vaste territoire sans frontières.