Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On a cru
EAN : 9782494959286
Édition papier
EAN : 9782494959286
Paru le : 3 juin 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494959286
- Réf. éditeur : 404386
- Date Parution : 3 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:190 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 122gr
- Résumé : Il fut un temps où l'on croyait que le monde recelait une signification profonde, répondait à une harmonie cachée. On imaginait l'univers attentif, à l'écoute de notre quête. Des puissances supérieures semblaient offrir des repères, paraissaient à même de dispenser du réconfort. Alors, des croyances furent établies, des idéaux formulés, des figures d'autorité proclamées. Et puis, tout vacilla. Ce qui avait été adoré fut renversé, ce qui avait été certain s'effaça. À chaque promesse succéda sa trahison; à chaque vérité, sa ruine. Dans un texte brûlant et intransigeant, Elisabeth Guerrier nous entraîne dans le vertige de notre propre histoire où chaque conviction porte déjà en elle la promesse d'un effondrement. Mais sous la rigueur de son regard, perce un second degré exprimant une certaine tendresse amusée par la naïveté de l'espèce humaine. Une fresque magistrale et troublante sur la foi, la violence, le pouvoir et notre obsession tragique de donner un sens à ce qui n'en a pas.
- Biographie : Elisabeth Guerrier est l'auteur d'une dizaine de recueils de poésie à thème, tous illustrés par ses soins et mis en ligne, d'un roman : "La langue anglaise" et d'un recueil de nouvelles : "Trop tard". Elle est également artiste graphique, peintre et a exposé son travail en Italie, aux USA et en France.