Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On a changé le nom des rues
Cap De L'Etang - EAN : 9782376132530
Édition papier
EAN : 9782376132530
Paru le : 19 déc. 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376132530
- Réf. éditeur : 978237613253
- Collection : PLUMES D'IVOIRE
- Editeur : Cap De L'Etang
- Date Parution : 19 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:170 mm L:100 mm E:7 mm
- Poids : 110gr
- Résumé : Dans ce recueil de poésie, la poète dénonce les travers d’une possible et nouvelle politique dominée par des élans inquisitoires, comme aux temps révolus des abus en tout genre. Elle évoque la misère toujours présente et autres injustices que le monde semble décidément ignorer. L’amour est cependant là, en filigrane, tout comme la nature sublimée et paisible dans un premier temps. Mais vient le moment où le nom des rues à l’effigie des défenseurs de nos Droits les plus légitimes et de la Paix se retrouve lui aussi outragé, débaptisé dans une tentative d’effacement des mémoires…
-
Biographie :
Monique-Marie IHRY est sociétaire de la Société des Poètes Français et lauréate de grands prix de poésie, dont : le Grand Prix de l’Académie Guillaume de Lorris, le Prix Lemaire-Deharveng de la Société d’Émulation de Cambrai, le Prix Anacréontique de la Société des Rosati, le Prix de Poésie du Club des Poètes de Marne-la-Vallée, le Grand Prix Jenny Alpha et Noël-Henri Villard, le Grand Prix des Poètes Lorrains, le Prix Jacques Raphaël-Leygues, le Prix Yolaine et Stephen Blanchard, le Prix des Jeux Floraux Méditerranéens, le Prix du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, le Prix Jean-Vincent Verdonnet, le Grand Prix AFAL-Europoésie, le Prix Monica Richon, le Prix Jean Bonicel, le Prix Paul Verlaine, le Prix Jean Cocteau, et le Prix de traduction François-Victor Hugo de la Société des Poètes Français...
Elle est également peintre et illustratrice.









