Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OMATANDANGOLE
Kehrer - EAN : 9783868289534
Édition papier
EAN : 9783868289534
Paru le : 3 sept. 2019
44,00 €
41,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783868289534
- Editeur : Kehrer
- Date Parution : 3 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:245 mm L:272 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : Omatandangole est un terme dans la langue Oshiwambo qui est originaire de cette partie de la Namibie où les photographies ont été réalisées entre 2016 et 2018. Il fait référence à une sorte de mirage qui apparaît dans un air chaud. Le titre reflète une poursuite photographique de l’illusion enracinée dans la réalité. Le désert se transforme en un paysage intérieur où le familier devient l'inconnu. Même si notre environnement est chaotique et brisé, il est possible de créer des photographies qui les montrent comme complètes et originales, si différentes de ce qu’elles sont en réalité. Et pourtant - dans ce bref instant capté par la caméra, cette impression de complétude n’est-elle pas vraie pour un instant fugace? Un bonheur insaisissable qui peut se dissoudre aussi vite qu'il est apparu. La série de photos a été sélectionnée pour le prix Unseen Dummy Award 2018 et a reçu la bourse Artproof 2019.
- Biographie : Aapo Huhta (né en 1985 en Finlande) associe des éléments de la pratique documentaire à ses propres observations subjectives, créant ainsi une gamme de récits mystérieux et souvent fragmentés dans son travail. À la suite de la publication en 2015 de son premier livre photo, Block, Huhta a entrepris un voyage en Namibie, aboutissant à la création d'un nouvel ensemble, Omatandangole. L’artiste a obtenu une maîtrise de l’Université des arts et du design Aalto d’Helsinki, après avoir poursuivi une carrière dans l’éducation. Les œuvres de Huhta ont été reconnues et exposées par des institutions telles que World Press Photo, Fotografiska et Magnum Photos, tandis que ses images ont été publiées par des groupes comme Paper Journal, Vice, GUP Magazine et Dazed.