Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Olu Ogunnaike
Capc Bdx - EAN : 9782877212533
Édition papier
EAN : 9782877212533
Paru le : 26 juil. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782877212533
- Réf. éditeur : 287721253
- Editeur : Capc Bdx
- Date Parution : 26 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
A l'occasion de la première exposition française de l'artiste Olu Ogunnaike en 2022, et de sa précédente exposition en Allemagne (une exposition de l'artiste a été également présentée au Museum Folkwang d'Essen en 2021-2022), le Capc Musée d'art contemporain de Bordeaux et le Museum Folkwang collaborent afin d'éditer un catalogue des travaux de l'artiste. Complété d'un essai critique de Cédric Fauq commissaire en chef du Capc et d'une interview de l'artiste par Anne Fricke, curatrice au Museum Folkwang de Essen, l'ouvrage revient sur les modes opératoires et la démarche de l'artiste. Le livre offre également un riche panorama visuel des deux expositions d'Olu Ogunnaike, respectivement intitulées Miettes au Capc musée d'art contemporain de Bordeaux, et I'd Rather Stand au Musée Folkwang d'Essen.
Considérant les arbres comme dépositaires de la mémoire des lieux et des communautés au sein desquelles ils poussent, Olu Ogunnaike (né en 1986 à Londres) cite le bois (matière qu'il travaille sous toutes ses formes, de la sciure au charbon en passant par la résine) comme marqueur de rencontres possibles : entre passé et présent ; entre les gens et les espaces qu'ils habitent. Il s'intéresse aux liens qui peuvent être tracés entre les humains et les arbres, marquant le moment ou un arbre est déraciné d'un cadre géographique et placé dans un autre, où il pourrait être transformé. Cette histoire ‒ de la nature composite et accumulative de nos identités ‒ est inextricablement liée à la communauté, au travail et à la transaction d'échange.