Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oliver VII
Viviane Hamy - EAN : 9782878585001
Édition papier
EAN : 9782878585001
Paru le : 13 oct. 2011
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878585001
- Réf. éditeur : VH0328
- Collection : VIVIANE HAMY -
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 13 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:208 mm L:130 mm E:13 mm
- Poids : 242gr
- Résumé : Oliver VII est le tout jeune roi du royaume d'Alturie mais il ne veut plus régner sur un pays au bord de la faillite et dont les seules ressources demeurent le vin et la sardine. Il décide alors d'organiser un coup d'état contre lui-même... Ce faux complot aboutit et le roi abdique puis disparaît. C'est en Italie que le peintre Sandoval le retrouve, il est devenu Oscar, un petit escroc. Il va vite s'apercevoir, lors d'une de ces escroqueries loufoques, qu'il est bien difficile d'échapper à son destin... Mille personnages se mêlent, les quiproquos se multiplient, les situations sont cocasses et absurdes, voilà une histoire qui évoque irrésistiblement Shakespeare ! Le refus de son identité, les allées de Venise, le dilemme entre plaisir et devoir, le choix entre deux femmes sont des thèmes chers à Antal Szerb...
- Biographie : Diplômé de l'Université de Budapest, Antal Szerb (1901-1945) fut professeur d'anglais et d'allemand, mais sa véritable passion a toujours été la littérature. Auteur de romans, de nouvelles et de poèmes, il fut également président de la Société Hongroise de littérature à 37 ans. Il achève avant l'âge de 40 ans une Histoire de la littérature mondiale qui demeure en Hongrie l'un des meilleurs manuels en la matière. Juif converti au catholicisme par ses parents, il est néanmoins considéré comme juif par ascendance par les autorités. Il sera interdit d'enseigner, puis déporté au camp de travail forcé de Balf en 1944, où il mourra d'épuisement et de mauvais traitements en janvier 1945. Son oeuvre est un savant mélange d'érudition, d'art, d'histoire et de politique.