Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Olho d'agua
Yvelinedition - EAN : 9782846682992
Édition papier
EAN : 9782846682992
Paru le : 1 févr. 2011
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846682992
- Réf. éditeur : 267
- Collection : DIVINE
- Editeur : Yvelinedition
- Date Parution : 1 févr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:225 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 155gr
-
Résumé :
C’est pour moi un immense plaisir et un grand honneur de vous présenter l’auteur de cet émouvant recueil. Alcina Morais est une grande poétesse, au cœur ardent et aux cheveux rouges comme la vraie passion pour l’essentiel : l’AMOUR?!
Olho d’Agua, ou Œil d’eau, est un hymne à sa vie vécue auprès du poète Fernando Ferreira de Loanda, son maître et son amou-reux. Ici, tout est vrai, intense, brûlant, pur, célébration d’une œuvre d’art inachevée.
Alcina Morais a la force et le talent de nous démontrer la grandeur de son âme par ses paroles emplies de chagrin, qui nous bouleversent. L’Amour restera toujours au fond de ses entrailles?; « sobre, précis et sans aspérités : qui donc l’a poli ? »
C’est Alcina, qui le polit à chaque instant de ses mots choisis avec rigueur et beauté.
Diva Pavesi
Pourquoi ai-je écrit de la poésie ? Je suppose que c’est dû à l’exaltation qui s’empare de moi « sans ma permission », et qui m’a, depuis longtemps, amenée à prendre des notes imprégnées de sentiment qui, à la longue, sont devenues des poèmes. De même, il y a eu le désir d’aller de l’avant par rapport à la poésie et aux poètes qui m’ont précédée. Cette façon d’agir semble proche du mode d’écrire, étant donné la présence des choses dans le monde et le vide entre elles et nous. C’est dans ce désert que les yeux du poète deviennent plus perçants et que leur vision provoque la naissance de la poésie.
Chaque poète appartient à son temps, à sa génération, toujours seul malgré le soutien de ceux qui nous sont proches et nous comprennent.
Alcina Morais