Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OHADA - Comptabilité générale
Droit Afrique - EAN : 9782353080922
Édition papier
EAN : 9782353080922
Paru le : 10 mai 2013
60,00 €
56,87 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353080922
- Réf. éditeur : 92
- Editeur : Droit Afrique
- Date Parution : 10 mai 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:240 mm L:170 mm E:25 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente de manière pédagogique et pratique les principes et techniques de comptabilisation.
La démarche adoptée permet aux lecteurs d’assimiler aisément la comptabilisation des opérations courantes de l’entreprise, des opérations d’inventaire ainsi que des opérations post-clôture en vue de l’élaboration des états financiers de synthèse (bilan, compte de résultat, TAFIRE). L’analyse approfondie du fonctionnement des comptes est systématiquement appuyée par des exercices d’application, dont un cas de synthèse détaillé comparable à la gestion courante d’une entreprise.
Fruit de plusieurs années d’expérience de l’enseignement de cette matière, l’ouvrage s’adresse tout autant aux étudiants et enseignants des sciences économiques, juridiques et de gestion, qu’aux professionnels de la comptabilité et dirigeants d’entreprise en répondant de manière simple et pratique à leurs principales préoccupations. -
Biographie :
MAPAPA MBANGALA est Docteur ès Sciences de Gestion de l’Université de Liège. Professeur affilié à l’Université de Liège, il y enseigne la comptabilité et la finance d’entreprise ainsi qu’à l’Université de Lubumbashi et à l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa où il est Professeur Full. Il intervient également dans plusieurs institutions universitaires africaines et européennes. Directeur du laboratoire de recherche CAPEF, il est promoteur de thèses de doctorat et effectue ses recherches en économie et gestion des services publics en réseaux, domaine dans lequel il publie régulièrement des articles scientifiques ainsi que des ouvrages sur la finance et sur le transport ferroviaire en Afrique. M. Mbangala travaille également comme Consultant pour la Banque Mondiale.
ROBERT WANDA est Professeur agrégé des Sciences de Gestion et Chef de Division de la coopération à l’Université de Yaoundé II. Professeur dans plusieurs universités africaines, ses enseignements portent essentiellement sur la comptabilité, la finance d’entreprise, le management, la culture d’entreprise et la méthodologie de la recherche en Sciences de Gestion. Promoteur de thèses de doctorat, il a publié plusieurs articles centrés sur la stratégie financière, le management et le Corporate Governance dans le contexte culturel africain. M. Wanda est l’associé fondateur du cabinet camerounais Institut de Finance et de Stratégie, spécialisé dans le conseil et la formation.