Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oeuvres Complètes Tome VI
Teleanu - EAN : 9791092840216
Édition papier
EAN : 9791092840216
Paru le : 15 mai 2025
257,00 €
243,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092840216
- Réf. éditeur : 17
- Collection : DOCTRINES MEDIE
- Editeur : Teleanu
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 491
- Format : H:297 mm L:210 mm E:50 mm
- Poids : 3kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le français actuel est devenu –à plusieurs égards– la langue des infidèles. Le Procurateur des infidèles, Raymond Lulle (1232-1316), souhaitait vigoureusement que plusieurs de ses ouvrages majeurs soient traduits dans la langue des infidèles. Il est temps de répondre conformément à l’aspiration forte de Lulle, afin de transmettre aux lecteurs français la meilleure actualisation de son héritage médiéval. C’est un devoir de mémoire –pour tout disciple de Lulle– de se soumettre à l’intention de Magister Raymundus Lull, afin de rendre vivante la lettre de son œuvre illustre.
Le tome VI des Œuvres Complètes contient la traduction française de huit ouvrages du Bienheureux –Art Inventif de la Vérité, Art Aimatif du Bien, Table de cet Art, Questions qu’un frère mineur demanda à Raymond, Livre de Sainte Marie, Heures de notre Dame Sainte Marie, Livre des cent noms de Dieu, Livre du passage : • Comment la Terre Sainte peut être récupérée, • Traité du mode de convertir les infidèles– qui initient la phase ternaire de l’Art pendant laquelle Lulle conçoit d’abord deux variantes majeures par lesquelles Lulle renouvèle artificiellement tant la théologie mariale que la réfutation du Qur’an, afin de poursuivre la conversion des infidèles. - Biographie : Raymond Lulle (1232-1316) se convertit grièvement à la pénitence. Il est appelé par Jésus-Christ à rendre service à Dieu au moyen de son Art Général. Le rayonnement de la sagesse infuse du Docteur Illuminé éclaire la tradition chrétienne de son héritage spirituel.



