Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Odyssée pastorale
EAN : 9782742772025
Paru le : 3 juil. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742772025
- Réf. éditeur : 224816
- Collection : ARTS - PHOTOGRA
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 juil. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:230 mm L:288 mm E:17 mm
- Poids : 1.084kg
-
Résumé :
Fils et petit-fils de berger, Lionel Roux sait mieux que tout autre que ce monde dans lequel il est né, qui l'a vu grandir n'est déjà presque plus qu'un souvenir au regard de ce qu'il a été et qu'il était encore il y a à peine quarante ans. Mais il ne cherche ni à témoigner d'un quelconque déclin, ni à susciter les regrets ; il cherche, pour la restituer sous forme d'images, la puissance silencieuse qui se perpétue sous les formes actuelles de la vie pastorale. Lionel Roux ne fait pas de la photographie documentaire ; ce qu'il cherche c'est la dimension poétique du vivant dans la photographie. Plus que des tableaux de genre, ce sont de véritables visions qu'il propose à travers les 120?photographies qui constituent ce livre.
- Biographie : Photographe autodidacte, Lionel Roux apprend les bases du métier à l'agence Magnum à Paris comme assistant photographe. Il démarre un projet photographique sur le monde pastoral au milieu des années 1990. Il sillonne alors le monde pendant dix ans à la rencontre des bergers d'Europe et d'Afrique, soutenu par les prix de la Vocation Publicis, la fondation Montalembert, la maison de la Transhumance et Actes Sud, qui publie «Odyssée Pastorale» (2009), «Transhumance» (2013) et «Pasteur Paysage» (2016). Il a été recruté par le CNRS en 2016 pour travailler en Méditerranée avec les archéologues du Centre Camille-Jullian. En 2018, il réalise son premier film documentaire pour France 3 «Les Bergers du futur».