Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ô pays, couleur de cendre
EAN : 9782332835611
Édition papier
EAN : 9782332835611
Paru le : 29 janv. 2015
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332835611
- Réf. éditeur : 619398
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:204 mm L:134 mm E:27 mm
- Poids : 402gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mama Théotokos, âgée de 90 ans, sur son lit d'hôpital se souvient de son peuple pygmée mis à l'épreuve qui n'a pu triompher du sort auquel les événements l'ont soumis. Elle évoque ce passé grâce à la mémoire d'une personne amnésique. Loin de son pays, réfugié à Paris après de brillantes études d'officier supérieur à Cuba, M'Passi Zi Yokélé surnommé par ses amis de lutte " El Colombiano ", cherche son salut au terme d'une difficile errance sur le sol français. Son obsession de vouloir éliminer tous les officiels de son pays en poste en Europe, le conduira à sa perte. Nos deux protagonistes, Mama Théotokos et Colombiano, personnages désabusés, ont des points communs. Ils portent en eux la névrose d'une révolte de millions de personnes, mutilées par la vie dans un continent violent et agité.
- Biographie : Michel Mahoungou-Kandza, connu sous le pseudonyme de Dina Mahoungou, est né au Congo à Brazzaville. Il fait ses études supérieures en France (lettres modernes, langues O', géopolitique et stratégie d'entreprise). Ancien journaliste culturel à Télé Congo, ce professeur de lettres, spécialiste des enseignements de littérature et civilisation négro-africaines, s'est réinstallé à Paris pendant la bataille de Brazzaville en 1996. Il y vit, depuis, avec sa famille.