Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nuits d'été à Brooklyn
EAN : 9782253079569
Paru le : 3 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253079569
- Réf. éditeur : 8765568
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Frederick a quarante et un ans, il est professeur de littérature, spécialiste de Flaubert, noir, marié, père d’une adolescente et vit, au moment des faits, dans une jolie maison en brique à Brooklyn. Frederick trompe sa femme. Sa maîtresse s’appelle Esther, elle est blanche, juive, parisienne, évidemment plus jeune. Elle vient de terminer ses études de journalisme. Elle est en stage pour trois mois à New York. Cet adultère est un événement minuscule, mais la vie personnelle est plus importante que les mouvements du monde, tant qu’on a la capacité d’y échapper.
Pourtant ce sont bien les mouvements du monde qui vont rattraper Frederick et Esther. Dans les archives, les traces des émeutes d’août 1991 sont nombreuses, elles mentionnent l’accident de voiture qui a causé la mort d’un petit garçon de sept ans et l’assassinat d’un jeune homme dans une rue de Brooklyn, mais rien sur leur amour et leurs peaux nues.Ce livre est le récit d’une enquête. C’est une histoire de haine et une histoire d’amour.
Le roman très réussi d’une conquête ratée. Marguerite Baux, Elle.
-
Biographie :
Née en 1966, Colombe Schneck est journaliste et romancière. Lauréate de plusieurs prix littéraires, elle poursuit, à travers ses livres, une entreprise qui allie littérature et enquête familiale. Elle a notamment publié Les Guerres de mon père, La Réparation et La Tendresse du crawl qui ont été traduits dans de nombreux pays.