Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nuit sombre et sacrée
EAN : 9782253079316
Paru le : 3 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253079316
- Réf. éditeur : 1280748
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:178 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, un certain Harry Bosch, est un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. Après l’avoir chassé, Ballard, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait, se renseigne... et décide de l’aider.
La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.Nuit sombre et sacrée témoigne une nouvelle fois combien l’écrivain maîtrise l’art de la construction. Macha Sery, Le Monde.
Le lecteur prend un plaisir infini à suivre ce duo. Christine Ferniot, Télérama.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.
-
Biographie :
Né en 1956, Michael Connelly commence sa carrière comme journaliste en Floride, ses articles sur les survivants d’un crash d’avion en 1986 lui valant d’être sélectionné pour le prix Pulitzer. Il travaille au Los Angeles Times quand il décide de se lancer dans l’écriture avec Les Égouts de Los Angeles, pour lequel il reçoit l’Edgar du premier roman. Il y campe le célèbre personnage du policier Harry Bosch, que l’on retrouvera notamment dans Volte-face et dans Ceux qui tombent. Auteur du Poète, il a été fait Grand Maître du roman policier lors de la cérémonie des Mystery Writers of America 2023. Deux de ses livres ont déjà été adaptés au cinéma. Après Bosch, deux autres séries issues de son œuvre, La Défense Lincoln et Bosch: Legacy, sont actuellement en cours de diffusion. Les romans de Michael Connelly se sont vendus à plus de quatre-vingt-cinq millions d’exemplaires dans le monde et ont été traduits en plus de quarante-cinq langues.