Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouveaux traitements de l'insuffisance cardiaque
Univ Europeenne - EAN : 9786131586736
Édition papier
EAN : 9786131586736
Paru le : 22 mars 2012
59,00 €
55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131586736
- Réf. éditeur : 5210766
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 22 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les maladies cardio-vasculaires sont, avec le cancer, la première cause de mortalité dans les pays occidentaux. L'insuffisance cardiaque chronique touche approximativement 30 millions de personnes dans le monde, dont dix millions en Europe et sept millions aux États-Unis. Il constitue un problème majeur en matière de coût et de qualité de vie. Les patients souffrant d'insuffisance cardiaque nécessitent le développement de nouveaux traitements. On assiste à l'émergence d'une médecine dite « régénérative » exploitant les capacités de prolifération et de différenciation des cellules souches provenant de divers tissus comme la moelle osseuse, le tissu adipeux, le sang de cordon ombilical ou le liquide amniotique. L'ingénierie tissulaire associée aux cellules souches vise à réparer et à régénérer des tissus et des organes en utilisant des biomatériaux et/ou des molécules bioactives. Le défi principal est la création d'un myocarde bio-artificiel en appliquant des nanobiotechnologies, utilisant de matériaux composites. La fabrication d'organes bioartificiels sera bientôt rendue possible, ainsi la médecine régénérative est en voie de devenir une alternative à la transplantation d'organes.
- Biographie : Docteur en Médecine et Docteur ès Sciences (PhD). Chirurgien cardio-vasculaire à l'Hôpital Pompidou, Paris. Directeur de recherche, Laboratoire de recherches biochirurgicales, Fondation Alain Carpentier. Président-fondateur Cardiac Bioassist Association. Chevalier Légion d'Honneur de France. Professeur et Docteur Honoris-Causa des Universités