Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouveaux contes de fées pour les petits enfants
EAN : 9782385088231
Édition papier
EAN : 9782385088231
Paru le : 17 nov. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385088231
- Réf. éditeur : 251507
- Date Parution : 17 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 202gr
- Résumé : "Nouveaux contes de fées pour les petits enfants" de la Comtesse de Ségur raconte l'histoire de Blondine, une jeune princesse dont la vie bascule après la mort de sa mère, la reine Doucette. Son père, le roi Bénin, se remarie avec la princesse Fourbette, une femme jalouse et méchante. Blondine, aimée de tous pour sa bonté et sa beauté, devient la cible de la haine de sa belle-mère. Un jour, lors d'une promenade, Blondine est attirée dans la forêt des Lilas, un lieu enchanté d'où personne ne revient. Elle y rencontre Bonne-Biche et Beau-Minon, qui prennent soin d'elle et l'éduquent pendant sept ans. Cependant, la curiosité et la ruse d'un Perroquet malveillant poussent Blondine à désobéir et à quitter la sécurité de ses amis pour cueillir une rose interdite. Cette action entraîne la destruction du palais de Bonne-Biche et de Beau-Minon, et Blondine se retrouve seule et désespérée. Elle est finalement guidée par une Tortue qui lui promet de la mener à la vérité sur ses amis. Après un long voyage, Blondine découvre que Bonne-Biche et Beau-Minon étaient en réalité des êtres enchantés, et que son acte de désobéissance a permis de lever le sort qui pesait sur eux. La fée Bienveillante, qui n'est autre que Bonne-Biche, révèle à Blondine que son repentir et son courage ont été récompensés, et elle est réunie avec ses amis dans leur forme originelle.
- Biographie : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur (selon l'onomastique russe Sofia Fiodorovna Rostoptchina, cyrillique : est une femme de lettres française d'origine russe, née le 19 juillet 1799 du calendrier julien, soit le 30 juillet 1799 du calendrier grégorien 2 à Saint-Pétersbourg, et morte le 9 février 1874 à Paris.









