Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouveau traité de fontainerie
EAN : 9782212132601
Paru le : 20 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212132601
- Réf. éditeur : G13260
- Collection : BLANCHE BTP
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 20 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:236 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 505gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Synthèse des différentes techniques particulières, ce manuel rassemble pour la première fois les connaissances jusqu'ici dispersées portant sur le transport et la distribution de l'eau potable dans une agglomération.
"Art de transporter l'eau depuis la ressource jusqu'au pied de l'immeuble - après quoi le plombier prend le relais - la fontainerie est la science qui, visant à approvisionner une population en eau, répond au droit de l'accès à l'eau pour tous. Or cette science n'est enseignée nulle part : c'est le compagnonnage qui permet de perpétuer les techniques de cheminement de l'eau dans le sous-sol. Concevoir, assembler, amarrer, ventouser, décharger... autant de termes que le"fontainier"manie couramment. La fontainerie, c'est aussi un énorme Meccano aux règles très strictes, les conséquences pouvant être sensibles : il faut par exemple protéger l'eau transportée des montées d'eau dans la galerie, des coups de bélier, voire des pollutions - intérieures ou extérieures", précise dans sa préface Odile de Korner, directrice générale honoraire d'Eau de Paris.
L'ouvrage est plus particulièrement destiné aux techniciens et ingénieurs du domaine de l'eau et des travaux publics. Il s'adresse naturellement à tous ceux qui sont concernés par les techniques de pose des conduites de transport et de distribution d'eau, que ce soit au sein des collectivités locales et territoriales ou dans les bureaux d'études et les entreprises de travaux publics.