Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous sommes l'Empire d'Occident
EAN : 9782414811458
Édition papier
EAN : 9782414811458
Paru le : 6 juil. 2025
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414811458
- Réf. éditeur : 4637632
- Date Parution : 6 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 578
- Format : H:210 mm L:148 mm E:33 mm
- Poids : 685gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À travers l'autobiographie d'un citoyen ordinaire, est présenté un projet majeur, celui de la fondation de L'Empire d'Occident, afin de sortir de la technocratie de l'Union Européenne et d'avoir une vision à long terme pour l'Europe.En France comme dans d'autres pays d'Europe, sous prétexte de vouloir la paix, les partis d'extrême droite et d'extrême gauche sont notre cinquième colonne, la colonne des traîtres soumis à Poutine, à Trump et à leurs désirs hégémoniques.Finissons en avec cette Europe divisée qui ne peut pas négocier efficacement avec les trois empires qui veulent se partager le monde. Il nous faut une France forte dans une Europe forte et humaniste qui pourra faire face à la montée des états totalitaires.Il nous faut devenir l'Empire d'Occident avec à sa tête un triumvirat : un Président Fédéral, auquel seront adjoints deux vice-Présidents. Ces trois personnages seront issus des cinq états les plus peuplés de l'Empire d'Occident : l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne et la Pologne.
- Biographie : Jacquy Pacich-Caneton a consacré sa carrière à l'Éducation Nationale. Il a observé cette grande institution décliner de 1968 à nos jours, le désordre et la démagogie s'y installer au point de devenir ingérable. Il critique le carriérisme rampant et promeut des réformes urgentes. Ses préoccupations incluent le mariage des prêtres catholiques, l'accès des femmes à la prêtrise, la montée des extrémismes politiques, la révolution écologique et la promotion des langues régionales. Il propose un Référendum d'Initiative Citoyenne sur la peine de mort et défend la langue française contre le snobisme médiatique. Sa vision englobe la francophonie, l'indépendance du Québec et d'autres régions francophones, ainsi que la coopération avec le Maghreb et l'Afrique noire. Inspiré par un « patriotisme lumineux et ouvert », il rejette le nationalisme étroit.