Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous redeviendrons paysans - Pour l'avenir de nos enfants !
Dangles - EAN : 9782703310709
Édition papier
EAN : 9782703310709
Paru le : 1 oct. 2014
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782703310709
- Réf. éditeur : 41788
- Editeur : Dangles
- Date Parution : 1 oct. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 428gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Voici la sixième édition de ce livre, dont la première, en 1987, s'est révélée prophétique. À l'époque, l'auteur craignait que la description préoccupante qu'il brossait de la situation paraisse exagérée au lecteur. Aussi avait-il minimisé certaines évocations, pour ne pas paraître alarmiste. On constate aujourd'hui que sa description était bien en deçà des excès d'une agriculture devenue folle, comme la vache du même nom, dont il n'avait même pas soupçonné l'éventualité. Cet ouvrage traite des grands scandales de la condition animale dans les élevages industriels. Pour les végétaux, ce n'est pas mieux : la plupart des terres cultivées sont totalement « déshabillées » de leur substance fertile ; l'humus est brûlé par les molécules de la chimie de synthèse avec lesquelles on a cru pouvoir remplacer les paysans dans les champs, ce qui est en partie accompli, avec les conséquences que l'on sait. « Il fallait ce livre. Il oblige à voir, il aidera à vouloir les manières de vivre «autres» auxquelles désormais tous sont appelés, en ces temps si nouveaux où l'homme se voit forcé d'être l'invité heureux ou le destructeur honteux de la vie de toute la Terre », affirme l'Abbé Pierre en préface.
- Biographie : Philippe Desbrosses, agriculteur, docteur en sciences de l'environnement et écrivain est un des pionniers de l'agriculture biologique en Europe. Il fut expert-consultant auprès de la Commission de Bruxelles et président de la Commission nationale de l'Agriculture biologique au ministère de l'Agriculture. Il s'est investi dans le sommet mondial de Rio + 20 aux côtés d'Edgar Morin et de Stéphane Hessel.