Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous ne savions pas les Allemands et la solution finale 1933-1945
EAN : 9782350870755
Paru le : 24 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350870755
- Réf. éditeur : 394683
- Editeur : H D Ormesson
- Date Parution : 24 avr. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 595
- Format : H:207 mm L:142 mm E:48 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Un aveuglement assassin.
Que savaient les Allemands de l'Holocauste ? Quelle représentation la propagande officielle donnait-elle de la " politique juive " national-socialiste et quelles informations filtraient hors des camps jusqu'à la population allemande ?
Cherchons-nous toujours à connaître la vérité ? Pour répondre à cette interrogation essentielle à la compréhension de la Shoah, Peter Longerich a eu accès à des sources inédites, tant publiques que privées. L'impossibilité à imaginer l'énormité des crimes commis en leur nom par un régime que beaucoup avaient suivi avec enthousiasme semblait dédouaner les Allemands de l'après-guerre. Longerich démontre qu'au contraire, ils étaient nombreux à savoir.
L'ouvrage entraîne le lecteur dans une plongée vertigineuse au cœur du quotidien de l'Allemagne nazie de 1933 à 1945. Étape par étape, il retrace la mise en place parfois tâtonnante de lois et mesures de plus en plus contraignantes, jusqu'au déclenchement de la solution finale. Si la politique raciale, et plus particulière-ment antijuive, n'obtenait l'approbation que d'un noyau dur, elle profitait aussi de l'indifférence de la population. Une indiffé-rence coupable et, en fin de compte, meurtrière.




