Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nourrir sans dévaster
Flammarion - EAN : 9782080433411
Édition papier
EAN : 9782080433411
Paru le : 7 févr. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080433411
- Réf. éditeur : S55892
- Collection : DOCUMENTS, TEMO
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 7 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:210 mm L:134 mm E:24 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : L'agriculture à la croisée de nos chemins. Nous aimons le pain mais ne chérissons guère les céréaliers. Depuis l'enfance, nous adorons les vaches mais condamnons les éleveurs. En bons Français, nous répétons adorer manger mais accordons de moins en moins d'attention à notre alimentation. Au pays de Pasteur, nous nous méfions de la Science alors que, grâce à elle, une révolution se prépare. Julien a été ministre de l'Agriculture. Érik aurait rêvé de l'être. Pour tenter de comprendre et de dépasser ces contradictions, nous sommes partis en voyage. Aux quatre coins de la France, mais aussi ailleurs en Europe. Et en Chine, au Brésil, en Égypte, en Ukraine. Nous avons visité des fermes et des élevages de toutes tailles et des labos prometteurs. Nous avons rencontré des personnages d'aujourd'hui, de demain mais aussi d'hier. Loin de tomber toujours d'accord, nous nous sommes réunis sur l'enjeu essentiel : nourrir toujours plus d'êtres humains sans dévaster leur planète.
- Biographie : Écrivain, membre de l'Académie française, conseiller d'État, économiste spécialiste des matières premières, Erik Orsenna, prix Goncourt 88, est l'auteur de nombreux ouvrages, essais et romans. Sa série de petits précis de mondialisation (Voyage au pays du coton, L'Avenir de l'eau, Géopolitique du moustique, La Terre a soif...) a connu de beaux succès en librairie.