Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Noto N°13 Ecouter la nature
Noto Revue - EAN : 3663322106057
Édition papier
EAN : 3663322106057
Paru le : 17 avr. 2019
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3663322106057
- Réf. éditeur : 366332210605
- Editeur : Noto Revue
- Date Parution : 17 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 116
- Format : H:260 mm L:197 mm E:7 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Nature de la nature de Paul Ardenne « Si le paysage existe, c'est non comme construction de l'oeil humain, mais d'abord en tant qu'élaboration métaphysique où l'humain consent à se laisser dépasser et à admettre que ce qu'il voit est en tous points plus grand, plus fort, plus doué que lui. » « Écouter la nature est le résultat d'un regard conditionné » Conversation avec Alain Corbin Le journal des saisons de Catherine Willis « Les pieds dans la rosée ; l'air est presque silencieux ; pépiement de fauvettes. Un minuscule escargot transparent, haut perché sur les tiges des fenouils bronze, grimpe. » Etel Adnan & Mâkhi Xenakis Les arbres & L'eau Wood'stown un conte fantastique d'Alphonse Daudet « Les branches poussaient à vue d'oeil ; légèrement retenues dans la main, on les sentait grandir et se débattre comme des ailes. » Motif - Art « Des beautés que la terre a perdues » Les saisons de James Tissot S'il ne peut être considéré comme un paysagiste, James Tissot entretient un rapport passionnant et ambigu à la nature. Omniprésente dans ses tableaux, elle est décor ou motif, écrin ou refuge, jardin d'éden ou jardin d'hiver. Incarnation de la vie et de la mort, la nature assume plusieurs rôles à mesure qu'évoluent les intentions de l'artiste, mais participe toujours de l'effet esthétique et psychologique de ces tableaux au fort pouvoir de séduction.