Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Notes de musique, notes de jurisprudence
EAN : 9782849343333
Paru le : 3 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849343333
- Réf. éditeur : 857823
- Collection : LIBER AMICORUM
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:238 mm L:159 mm E:27 mm
- Poids : 554gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Claude Grellier est un grand magistrat et un grand professeur de droit.
Il a été Juge d'instruction (affaires de presse, crimes contre l'humanité, affaires médicales), Président de chambres du Tribunal de grande instance de Paris et de Cours d'appel (dont la première chambre de la Cour d'appel de Paris, spécialisée dans les affaires de responsabilité médicale et de responsabilité des auxiliaires de justice), Conseiller de la deuxième chambre civile de la Cour de cassation.
Il a été nommé Professeur associé à l'Université Paris Lumières (Paris VIII). Ses travaux portent sur de nombreux sujets dont la responsabilité et la réparation du dommage corporel.
Il est également un violoncelliste passionné dont les notes de musique et les notes de jurisprudence ont fait le bonheur de plusieurs générations de juristes.
Ses étudiants, ses collègues et ses amis ont par cet ouvrage désiré lui rendre hommage.
- Biographie : Catherine Puigelier est professeur à l’Université Paris Lumières (Paris VIII) et membre du Laboratoire de droit social de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Elle est responsable du Master 2 Droit médical, de la bioéthique et de la santé et coresponsable de la mention Justice, procès, procédures et de l’Institut d’études judiciaires de l’Université Paris Lumières (Paris VIII).