Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos vies à Ferrières
EAN : 9782414821051
Édition papier
EAN : 9782414821051
Paru le : 15 janv. 2026
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414821051
- Réf. éditeur : 1610451
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 283gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans sa trilogie U.S.A, John dos Passos, parmi les plus grands écrivains américains du XXe siècle, évoque la cité mérovingienne de Ferrières-en-Gâtinais, ainsi que Clovis, Alcuin, Clotilde... Il aurait pu mentionner certains Carolingiens : Pépin le Bref, Louis III et Carloman II... et d'autres encore qui ont façonné l'histoire du village.Dans ses souvenirs personnels, il parle aussi, en quelques phrases rapides, de la grand-mère de l'auteur, " Madeleine aux joues en pomme ", propriétaire de l'auberge du Cheval blanc.Éric Cousin met l'accent sur quelques événements fondateurs de la légende de Ferrières-en-Gâtinais, en insérant ses souvenirs personnels et ceux de sa famille paternelle - principalement de sa grand-mère. Il prend également la liberté d'inventer des ancêtres qui auraient pu être témoins de cette histoire hors norme.Ferrières-en-Gâtinais a participé en 2025 à l'émission Le Village préféré des Français de Stéphane Bern.
- Biographie : Retraité de la Fonction publique, Eric Cousin se consacre désormais à son addiction pour les mots. Il se partage entre les Hauts de Seine et le Pays basque. Il puise beaucoup de son inspiration dans cette région, ainsi que dans le village de son enfance, Ferrières-en-Gâtinais, à l'histoire médiévale extraordinaire.


