Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos mondes sauvages
EAN : 9782376800651
Paru le : 10 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376800651
- Editeur : Invenit
- Date Parution : 10 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:12 mm L:180 mm E:241 mm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
Dans le cadre de son 20e anniversaire, l’association Colères du présent, a imaginé avec les éditions invenit une opération unique pour prolonger les débats et les propositions artistiques et littéraires qui fourmillent tous les ans au Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras.
Au fil des cinq chapitres – repousser, rencontrer, éprouver, sauvegarder, coopérer – le mook Nos mondes sauvages invite à repenser nos mondes à la lumière d’une notion polysémique et fondatrice dans l’histoire de la pensée, pure création culturelle : le sauvage. Que reste-t-il aujourd’hui du monde sauvage tel qu’on l’a perçu et façonné pendant des siècles ? Des forêts de nuages et du bison d’Europe ? Que dit de nous et de nos sociétés contemporaines cette vision biaisée par nos imaginaires occidentaux ? Se pourrait-il que le sauvage soit en réalité enterré, travesti, en nous-même et dans nos rapports sociaux ?
En associant artistes, auteurs et autrices de toute discipline (fiction, essai, poésie, photographie, illustration, bande dessinée), dont Guillaume Logé, Derf Backderf ou encore Panda Diouf, Nos mondes sauvages entend bien questionner cette notion plurielle. Une notion qui, longtemps réduite à l’alterité, nous pousse à l’introspection et nous confronte, collectivement, aux limites sociales, écologiques et économiques de notre époque.