Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOS ANGLES MORTS
Almasta - EAN : 9782940095506
Édition papier
EAN : 9782940095506
Paru le : 28 juin 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940095506
- Réf. éditeur : L063412
- Editeur : Almasta
- Date Parution : 28 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : L’auteure, également psychothérapeute, s’interroge, rétrospectivement, sur son incapacité, en tant que mère, à avoir pu défendre sa fille victime d’abus et ostracisée. Pour trouver la racine d’une telle impuissance, elle revient sur les conditions de son enfance, les secrets d’une famille marquée par des drames de guerre, le silence, la honte, et l’inhibition émotionnelle. Elle décrit la mise en place d’une forme de dissociation dans la construction de sa personnalité d’enfant qui pressent et interprète le non-révélé à sa manière.Dans un récit intime la thérapeute s’expose en tant que sujet d’observation, détaillant le travail intérieur de transformation qui mène à la libération.Elle étend sa réflexion aux mécanismes d’aveuglement qui agissent au sein des conflits interpersonnels et colorent le rapport de l’ensemble de la société au corps, à la santé, et à l’ensemble du vivant.
- Biographie : Après avoir travaillé au Canada, en tant qu’éducatrice, Marie-Christiane Beaudoux poursuit ses études en psychologie aux Etats-Unis où elle se forme en Gestalt. Titulaire d’un doctorat en psychologie clinique à l’université Paris VII, elle anime supervisions et formations en France et en Suisse, parallèlement à sa pratique de thérapeute en Gestalt, en Haute-Savoie. En 2016, elle publie « Au diapason du corps » aux éditions Quintessence, ouvrage dans lequel elle expose les bases de sa pratique de thérapeute.