Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Noire est la Marquise - Réédition
EAN : 9782414114047
Édition papier
EAN : 9782414114047
Paru le : 22 déc. 2017
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414114047
- Réf. éditeur : 2575709
- Date Parution : 22 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:203 mm L:133 mm E:16 mm
- Poids : 299gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le récit, entre mythe et histoire réelle, que nous présentons ici ne se cantonne pas à la narration de la touchante aventure d'un amour qui va lier deux êtres que tout sépare. Au-delà de la bluette, nous souhaitons évoquer une partie de l'histoire fort méconnue, celle des rapports entre l'Afrique précoloniale et l'Occident. La mémoire collective semble n'avoir enregistré que deux périodes, celle des croisades et celle de l'esclavage. Entre ces deux phénomènes historiques eurent cependant lieu des échanges qui, pour être sporadiques, n'en furent pas moins riches de conséquences en raison de la personnalité des premiers voyageurs. Il s'agissait surtout de lettrés et de marchands, tout d'abord pacifiques, qui cherchaient à découvrir, selon les cas, d'autres hommes, d'autres cultures, de nouveaux produits et de nouveaux marchés. C'est le choc des cultures qui servira de toile de fond aux amours contrariées de la belle princesse de Gao, Salou Casaïs et du chevalier Anselme d'Ysalguier, fils d'un riche capitoul toulousain.
- Biographie : Nady Nelzy est martiniquaise et vit au Carbet, dans le nord de l'île. Après des études universitaires de théâtre, elle enseigne en milieu scolaire la mise en scène et dirige une troupe " Théâtre à l'Antillaise ". Elle est l'auteur, pour une société créole, de plusieurs adaptations d'auteurs classiques (Victor Hugo - Tchekhov - Jaoui et Bacri). Documentariste pour la télévision, elle occupe en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane des fonctions d'animatrice culturelle. Rédactrice associée du journal Africultures, elle dépeint pour l'Afrique les évènements culturels et artistiques qui ont lieu dans les îles. Elle est auteur de Noire est la marquise une saga entre mythe et réalité, un récit historique qui la transportera jusqu'au Mali. Pour France O, Nady Nelzy associée à Ina Césaire, a créé des pièces radiophoniques, mettant en scène nos univers créoles.

