Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
No comment
Chapitre.Com - EAN : 9791029005732
Édition papier
EAN : 9791029005732
Paru le : 20 sept. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029005732
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 20 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:150 mm L:230 mm E:6 mm
- Poids : 114gr
- Résumé : Début juin la guerre reprit, un matin quelconque, comme ces matins qui se cherchent et se prennent un nom pour la postérité. Un officier supérieur venait froidement d'être abattu... Délit de faciès. La purge ne fit que commencer... « Partons ». Ce mot fut le détonateur de la plus grande hécatombe jamais connue dans ce pays, d'un inclassable holocauste jamais vu à la télé en direct. Tous ces lieux explosèrent simultanément. Ensuite il arrosa copieusement son gouvernement et à la fin retourna son arme sur lui-même et se colla une balle dans la tête. Venu par le sang il finit dans le sang. C'est alors que chez nous la terre et le ciel s'ouvrirent. L'arrêt public venait de finir. Ainsi commençait la nouvelle république avec ces morts en chorale…
- Biographie : De nationalité congolaise, Rémy Mongo-Etsion est né le 18 août 1956 à Brazzaville. Metteur en tête, metteur en fête, poète, artiste-peintre, sculpteur, photo-céramiste, verrier, conférencier, il a étudié au cours de ses errements les sciences humaines (sociologie, psychologie et anthropologie) et les relations internationales. Il est fondateur et animateur du Centre d’Art de la Tsièmé, structure qui lui permet de travailler dans le cadre de la réinsertion socio-culturelle de populations de jeunes en difficulté (handicapés, drogués, etc.)