Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nirvana et le Grunge US
EAN : 9782258069633
Paru le : 16 févr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258069633
- Réf. éditeur : 348875
- Editeur : Hors Collection
- Date Parution : 16 févr. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 159
- Format : H:262 mm L:192 mm E:21 mm
- Poids : 725gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quinze ans après la sortie de "Nevermind", un album replaçant Nirvana dans le contexte de l'époque et présentant tous les groupes issus du même mouvement.
Avec l'explosion de Nirvana en 1991 grâce à l'album Nevermind , c'est tout un pan du rock alternatif américain qui rencontre le succès universel. Comme un cheval de Troie, le succès de Nirvana allait sortir de l'ombre le rock underground américain, qui émergeait d'un monde hermétique de clubs, de fanzines et de de labels indépendants. Des flopées d'artistes ont bénéficié de ce que Nirvana ait fait accepter le rock alternatif comme nouveau genre dominant au début de la décennie 1990.
A l'occasion des quinze ans de la sortie de Nevermind , le dernier grand disque à avoir changé la face du rock, ce livre offre un parcours étonnant à travers cette histoire cachée du rock américain. Une face encore aujourd'hui méconnue alors que l'on sait tout ou presque sur les déboires conjugaux, le suicide ou la consommation de drogues de Kurt Cobain, comme en témoigne l'abondante littérature en français sur le sujet. Mais encore rien sur cette époque qui va des débuts du punk rock américain au décès de Cobain en passant par l'explosion grunge. Cet ouvrage passe donc en revue les influences de ce rock underground, tout en replaçant la carrière de Nirvana dans ce contexte historique effervescent, de 1980 à 1994, soit douze ans de règne républicain et deux années de pouvoir clintonien.









