Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nicolas II. Bilan du second quinquennat
EAN : 9782363830111
Paru le : 1 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363830111
- Réf. éditeur : 833667
- Editeur : Petits Matins
- Date Parution : 1 mars 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:165 mm L:110 mm E:5 mm
- Poids : 72gr
-
Résumé :
En quelques mots
Nous sommes au printemps 2017. Le second quinquennat de Nicolas Sarkozy est sur le point de s'achever. Il est temps de tirer le bilan de ces cinq nouvelles années passées à l'Élysée. C'est pourquoi le Président a accepté de recevoir le journaliste Laurent-David Puja-Ferra pour un entretien à bâtons rompus.
Sur le modèle des " vrais " livres d'entretien politiques, une extrapolation ironique et percutante de la politique de Nicolas Sarkozy.
Le livre
2017. Alors que le second quinquennat Sarkozy tire à sa fin, le Président s'est livré à l'exercice de l'entretien-bilan autour des thèmes marquants de sa mandature et des principales réformes qui l'ont jalonnée?: les 70 heures de travail hebdomadaire, la suppression des avocats, le non-remplacement de tous les fonctionnaires, la fusion de la Caisse nationale d'assurance-vieillesse et des Pompes funèbres générales, l'interdiction de la maladie mentale, la réouverture du bagne de Cayenne, le plan " 100 élèves par classe " (favorable à la relance du bâtiment), le tatouage sécuritaire de chaque nourrisson délinquant en crèche, etc.
Loin des polémiques et des partis pris idéologiques, guidé par le seul souci du bien-être de ses concitoyens, le Président livre à Laurent-David Puja-Ferra l'analyse objective des grandes réformes qu'il avait lui-même qualifiées de " seconde chance pour la France " lors de son discours d'investiture, le 7 mai 2012, devant le Commandement général interarmées, la Conférence des évêques de France et l'ensemble des Compagnies républicaines de sécurité.
L'auteur
Derrière ces entretiens imaginaires entre Laurent-David Puja-Ferra et Nicolas Sarkozy, se cache Alain Ade, qui, sous le pseudonyme de François-Marie Enroué, avait écrit Zadig Évoltaire (Les petits matins, 2011).
Points forts
- En pleine campagne présidentielle 2012, une savoureuse pierre au débat électoral.
- Un livre de caisse à petit prix, pour lequel nous fournirons des boîtes de dix.