Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nice - De lumière et de rêve
Sutton - EAN : 9782813810540
Édition papier
EAN : 9782813810540
Paru le : 10 nov. 2017
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782813810540
- Editeur : Sutton
- Date Parution : 10 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:235 mm L:280 mm E:11 mm
- Poids : 1.359kg
- Résumé : Nice et sa baie tiennent de Naples pour sa sensualité, d’Acapulco pour ses rues animées, de Los Cristianos pour son décor de montagne ou encore du golfe de Girolata pour ses roches abruptes plongeant dans la mer. Nice, c’est tout cela et encore mille autre choses ! Le photographe Chanel Koehl nous convie à un voyage initiatique au cœur de la capitale azuréenne. Au fil des pages, le rêve l’emporte souvent sur la démonstration. Ses magnifiques photographies nous révèlent l’âme de la ville, ses jalons, ses secrets. Le texte, quant à lui, entremêle de façon inattendue Histoire et évocations littéraires ou poétiques. Un livre d’exception sur ce qui fait la singularité niçoise.
- Biographie : Niçois d’adoption, Jean-Pierre Martin a écrit plusieurs ouvrages sur sa ville aux Éditions Sutton. Passionné d’histoire et de littérature, il a entremêlé récit historique et citations avec une grande finesse, donnant une dimension parfois très poétique à ce beau livre. Voyageur impénitent, c’est autour du cou que Chanel Koehl accroche sa palette de couleurs, saisissant l’indicible lumière, capturant au fil des plans toutes les émotions de l’instantanéité. Irradiant la matière de ses sujets, ce généreux passeur d’images sait puiser dans ses ressources rétiniennes ; il en extrait d’ailleurs des perspectives inattendues. Prompt à investir l’espace urbain qu’il dilate, il nous révèle une autre vision de l’architecture citadine.