Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ni semailles ni moisson
Alexandra Prix - EAN : 9782366892048
Édition papier
EAN : 9782366892048
Paru le : 12 juil. 2025
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366892048
- Editeur : Alexandra Prix
- Date Parution : 12 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Dans l’Aveyron des années 1950-1970, ce roman esquisse avec sensibilité la dure réalité du monde paysan. On y suit la destinée d’un homme écartelé entre l’ardent désir de bâtir un foyer et le poids écrasant des interdits sociaux et familiaux. Prisonnier de ses hésitations, il s’engage sur un chemin semé de renoncements, jusqu’à ce que la vie elle-même le précipite vers une issue qu’il n’avait su pressentir.
Très belle écriture au service d'un éclairage sur la vie et les relations amoureuses complexes des femmes et des hommes du monde rural qui, malheureusement, sont toujours d'actualité. -
Biographie :
Marie-Antoinette a vécu dans une famille d’agriculteurs traditionnels dans la commune de Brusque. Ayant obtenu le certificat d'études primaires, elle dut rester au village pour s'occuper de sa mère et de son frère devenu handicapé.
C’est dans ce contexte qu’elle s’est mise à écrire. Elle a d’abord rédigé des articles pour Le Saint-Affricain et Le Journal du Rouergue, avant de se lancer en secret dans l’écriture de Ni semailles Ni moisson.
Son neveu, André, a conservé ce manuscrit, puis souhaité le faire publier pour lui rendre hommage, et surtout pour que son talent et son courage ne soient pas oubliés.