Nez - La revue olfactive - N° 20

Nez Editions - EAN : 9782491567903
Le collectif nez
Édition papier

EAN : 9782491567903

Paru le : 27 nov. 2025

24,90 € 23,60 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 nov. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782491567903
  • Réf. éditeur : 1058539
  • Collection : NEZ REVUE OLFAC
  • Editeur : Nez Editions
  • Date Parution : 27 nov. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:262 mm L:202 mm E:14 mm
  • Poids : 492gr
  • Résumé : Raconter le parfum

    Le parfum est connu pour faire rêver et, pour y parvenir, il ne cesse de se raconter, de mythes en légendes, de briefs en publicités, dans les livres, au cinéma, sur scène... ou tout simplement dans nos pensées et notre ressenti.
    Parmi les récits entretenus par les grandes maisons et sur leurs créations, quelle est la part de vérité, ou d'embellissement ? Combien d'idées reçues reprises en chœur ne sont en réalité pas fondées ? Puisant leur inspiration dans les contes, la mythologie ou les thématiques propres à chaque époque, les scénarios des films publicitaires ont pour rôle de susciter le désir, mais ont parfois de la peine à se renouveler... Existerait-il des recettes qui fonctionnent à tous les coups ? De la même manière, les parfumeurs ont-ils recours, à l'instar des scénaristes, à des structures narratives qui assurent le succès ? Chaque créateur possède par ailleurs une écriture propre qu'il cultive, parfois reconnaissable entre mille, ou s'effaçant au contraire derrière le brief de la marque au service de laquelle il travaille. Lorsque nous respirons à notre tour ces flacons, manipulés par notre vécu, nos souvenirs, et les émotions qui y sont attachées, quelles histoires nous viennent à l'esprit ? Les odeurs d'un lieu ou d'un objet peuvent-elles nous narrer son passé ? Et l'incursion d'éléments olfactifs dans un film ou un roman nous permet-elle de mieux nous saisir d'une intrigue ou d'un personnage ? Les parfums n'ont décidément pas fini de se la raconter.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.