Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Neuroscience cognitive de l'attention visuelle
EAN : 9782353270385
Paru le : 29 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353270385
- Réf. éditeur : 27038
- Collection : NEUROSCIENCES C
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 29 janv. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:239 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 605gr
-
Résumé :
Les travaux de recherches de George A. Michael portent sur l'architecture fonctionnelle et les bases cérébrales de la capture attentionnelle en vision.
"Tout le monde sait ce qu'est l'attention" écrivait William James. Le chercheur actuel qui travaille sur l'attention peut alors se demander : "si tout le monde sait ce qu'est l'attention, alors pourquoi je passe mon temps à travailler sur ce sujet?". Le siècle qui nous sépare de William James a vu naître des procédures expérimentales complexes permettant d'étudier les processus attentionnels, leurs troubles et leurs bases neurales. Les chercheurs en neurosciences cognitives n'ont pas chômé, et il est devenu nécessaire d'aborder les multiples facettes de l'attention visuelle dans un livre collectif. Ce livre, écrit par des spécialistes du domaine, a l'ambition d'aborder plusieurs dimensions de l'attention visuelle et de vous convaincre que tout le monde ne sait pas ce qu'est l'attention !
- Biographie : George A Michael est maître de conférences à l'Université Lumière -Lyon 2. Ses travaux de recherche portent sur l'architecture fonctionnelle et les bases cérébrales de la capture attentionnelle en vision, avec un accent qui est mis sur les interactions entre traitements ascendants et traitements descendants. Il est actuellement responsable de l'équipe de recherche Perception et Attention Normales & Patholo-giques du laboratoire d'étude des Mécanismes Cognitifs.